Zootechnie
Bonjour les zootechniciens Smile

Bienvenue sur le Forum ZOOTECHNIE

Veuillez vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.

Passez à poster vos sujets, poser vos questions, écrire vos commentaires et explorer nos documents techniques

Grand merci pour l'enrichissement de ce Forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zootechnie
Bonjour les zootechniciens Smile

Bienvenue sur le Forum ZOOTECHNIE

Veuillez vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore.

Passez à poster vos sujets, poser vos questions, écrire vos commentaires et explorer nos documents techniques

Grand merci pour l'enrichissement de ce Forum
Zootechnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» infections utérine
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyVen 18 Nov 2016 - 22:33 par ELOUAHRANI MOHAMED

» Fiche technique Cmv
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:32 par Nassim

» Maladies des moutons
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:20 par zootechnie

» Logement du troupeau laitier
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:12 par zootechnie

» Larousse Agricole (En Français)
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:45 par zootechnie

» Larousse Agricole (En Anglais)
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:35 par zootechnie

» Elevage des lapins (En Arabe)
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:32 par zootechnie

» Elevage des ovins (En Arabe)
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:30 par zootechnie

» Engraissement des taurillons (En Arabe)
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:28 par zootechnie

» Elevage de la vache laitière (en Arabe)
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:27 par zootechnie

» les zoonoses
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyMer 22 Juin 2016 - 9:52 par zootechnie

» Traitement parasitaires pour vaches gestante de 4 mois
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:38 par zootechnie

» ratio idéale pour engraissement veaux
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyMar 15 Sep 2015 - 7:24 par zootechnie

» bâtiment engraissement taurillons
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:20 par zootechnie

» Ensilage dechets Tomate
utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:42 par couvrefeu1

Logement du troupeau laitier

Jeu 20 Oct 2016 - 14:12 par zootechnie

https://app.box.com/s/6qs0q3jntnexostxutvn0twawjfc40cp

Commentaires: 0

Larousse Agricole (En Français)

Jeu 20 Oct 2016 - 13:45 par zootechnie

https://app.box.com/s/pbxzug8ra3hwfccyo8bo13dbdr18mtxl

Commentaires: 0

Larousse Agricole (En Anglais)

Jeu 20 Oct 2016 - 13:35 par zootechnie

https://app.box.com/s/ey8f3757n5tp1koojyldz0t7l8dll3ju

Commentaires: 0

Ensilage dechets Tomate

Lun 2 Mar 2015 - 9:42 par couvrefeu1

Bonjour,

Prière comment préparer l'ensilage à partir des déchet des tomates !

Salutations.

Commentaires: 0

Les rencontres MadeInViande

Lun 16 Juin 2014 - 13:51 par LaViandeFr

Interbev propose à tous les professionnels de la filière élevage et viande de participer aux rencontres …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 2

l'ensilage de mais

Jeu 10 Oct 2013 - 16:47 par mohammed014

ensilage de mais

http://agroelevage.blogspot.com/2013/10/blog-post_8.html

Commentaires: 0

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs

2 participants

Aller en bas

utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  Empty Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs

Message  dacemo Mer 31 Oct 2012 - 11:44

Bonjour,

J’ai fais mon thèse sur l’incorporation d’azote, soufre et mélasse en l’ensilage de maïs pour améliorer la valeur nutritionnel de ce produit et comme je voudrais faire mon master ici en France j’aimerais l’amplifier et l’améliorer, ma question est dans ce pays c’est permis travailler avec l’urée et le soufre? Car les résultats que j’ai eu sont très positifs au Venezuela.

dacemo

Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice, France

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  Empty Réponse

Message  zootechnie Mar 6 Nov 2012 - 7:37

Bonjour

Je ne sais pas est ce que vous parlez de la France ou autre, en tout cas moi je suis en Tunisie, ici l'utilisation de l'urée est encouragée par l'état mais concernant le soufre je n'ai aucune idée mais je suis sûr qu'il n'y a aucun problème

je vous souhaite bonne chance
zootechnie
zootechnie
Admin
Admin

Messages : 427
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Tunis

http://www.omafra.gov.on.ca/french/

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  Empty suite

Message  zootechnie Mar 6 Nov 2012 - 7:38

j'ai oublié de parler à propos de mélasse, encore c'est permis mais n'est pas disponible
zootechnie
zootechnie
Admin
Admin

Messages : 427
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Tunis

http://www.omafra.gov.on.ca/french/

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  Empty re-

Message  dacemo Mar 6 Nov 2012 - 17:50

Bonjour merci pour votre réponse, c'est genial si l'urée c'est possible chez vous, le soufre c'est possible parce que le soufre aide á pouvoir faire une bonne digestion d'azote et á la protéogenèses.. mais il faut augmenter la quantité de glucides avec la mélasse, il faudrai chercher une alternative pour celá. de tout façon je vous en pris pour votre réponse

dacemo

Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice, France

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  Empty Réponse

Message  zootechnie Lun 12 Nov 2012 - 6:42

Pas de quoi
je vous en prie
bonne chance
zootechnie
zootechnie
Admin
Admin

Messages : 427
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Tunis

http://www.omafra.gov.on.ca/french/

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs  Empty Re: Utilisation d'azote, soufre et mélasse en l'ensilage de maïs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum